Je suis né à Conakry et après, j’ai vécu dans un village qui s’appelle Faraba.
.Je suis le premier fils. Comme ma maman et mon papa étaient sur le chemin du divorce, après que ma maman a accouché, mon papa est venu me prendre parce qu’il ne voulait pas me laisser avec ma maman. Après, c’est sa deuxième femme qui m’a adopté mais arrivé à un moment, on ne s’entendait pas bien, elle faisait beaucoup de différence entre ses enfants et moi.
Parfois, je ne pouvais pas aller à l’école et je restais sans manger. Alors j’allais chez ma grand-mère qui habitait le même village. Elle me donnait à manger et prenait soin de moi alors même qu’elle avait très peu de moyens; quand elle est morte, c’est là que tout est devenu encore plus difficile et que j’ai décidé de quitter le pays.
J’ai d’abord travaillé au Mali pour pouvoir rejoindre l’Algérie ; arrivé là-bas, on a voulu me renvoyer en Guinée alors, je me suis enfui. J’ai trouvé un travail en Algérie mais mon patron ne me payait pas alors je suis parti pour tenter ma chance en Libye. Là-bas, c’était pire, on m’a kidnappé dans le désert et j’ai passé quatre mois en prison. Un jour, un des hommes qui m’avait enlevé m’a demandé de venir construire sa maison, j’ai dit que j’étais maçon pour pouvoir sortir de prison. Et après je me suis enfui quand il est parti chercher à manger.
Après j’ai fait la traversée et je suis arrivé en Italie. Dans ce pays, on a voulu me mettre à l’école mais je ne comprenais rien à cette langue, alors il fallait encore que je parte.
Maintenant, je suis en France, à Marseille et je voudrais vraiment rester ici. Un jour, je me suis rencontré avec une personne de RAMINA et elle m’a donné l’adresse d’un cours de français où je vais maintenant. Grâce à ces personnes très gentilles, j’ai passé l’examen pour aller à l’école au mois de septembre, c’est mon rêve.
En ce moment, il y a l’Euro de foot et mon joueur préféré, c’est Kylian Mbappé, alors je vous partage sa photo.
✌️ Rdv vendredi pour une nouvelle et avant-dernière parole de minot de la Saison 2. Partagez, likez, bouléguez ✌️