Bon Noël ! Je m’appelle Ahmed, j’ai 17 ans et je vis à Marseille. 🎁🇨🇮🙂


Je viens de Côte d’Ivoire, j’ai un frère et une sœur. Je suis parti de Côte d’Ivoire, j’ai fait deux mois au Mali, une semaine en Algérie, trois jours en Libye et un mois en Italie. Je suis en France depuis un an.


En Côte d’Ivoire, on fête aussi Noël. Et même les musulmans offrent des cadeaux comme des chapeaux de noël aux enfants chrétiens, comme les chrétiens offrent des cadeaux aux enfants musulmans pour l’Aïd.


Les chrétiens invitent les musulmans pour Noël et on mange ensemble. Les chrétiens, ils vont payer le mouton, payer le coca et le fanta pour les musulmans car ils ne boivent pas de bières. Quand c’est le ramadan, c’est les familles des musulmans qui invitent les chrétiens.


A Abidjan, sur le plateau, il y a même un sapin de noël éclairé que j’ai mis en photo. Nous les ivoiriens, on l’appelle “tour de métal”, car il est tout en métal.


Pour Noël, à l’école cette année, moi aussi j’ai fait un dessin. C’est un enfant qui décore le sapin avec des boules ; et j’ai voulu que le sapin garde les racines.


Je vous souhaite à vous tous et à vous toutes un très joyeux noël !


✌️ Rdv lundi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez. ✌️

Une réponse sur “Bon Noël ! Je m’appelle Ahmed, j’ai 17 ans et je vis à Marseille. 🎁🇨🇮🙂”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.