Bonjour mon nom est Abou, j’ai 16 ans 🙂🇸🇱

Je viens de Sierra Leone, je suis en France, Ă  Marseille, depuis 5 mois.


Actuellement je vais à l’école et dans le futur je voudrais devenir mécanicien. Je voudrais avoir un travail pour prendre soin de moi et prendre soin de ma famille. J’aime aussi le football, et j’ai l’espoir de devenir un footballeur professionnel dans le futur.


Aujourd’hui, je suis seul, je n’ai plus de parents depuis que j’étais enfant. Mon papa est décédé quand j’étais bébé, je n’ai pas de souvenirs de lui. Ma mère est décédée quand j’avais 11 ans. Je suis resté seul avec mon grand frère et on a quitté le pays en 2017.


Je n’ai pas de nouvelles de lui, nous étions ensemble en Libye et aussi sur le petit bateau. Nous avons été secouru par le grand bateau, je ne l’ai jamais retrouvé dessus, ni en Italie.
Je suis resté plusieurs mois en Italie, je ne suis allé qu’un mois à l’école. J’étais dans un camp. Ce sont des africains francophones qui m’ont parlé de la France et voilà pourquoi je suis venu, car on m’a dit que la France était plus simple.


Quand je suis arrivé à Marseille, il y avait beaucoup de gens qui marchaient pour leurs affaires. C’est une bénévole qui m’a hébergé.


Après un mois, je suis allé à l’hôtel, mais on n’a pas cru que j’étais mineur, ni le juge à cause de mon visage et de mon apparence. J’ai dû quitter l’hôtel, je suis revenu dans la rue de nuit. Je suis reparti au commissariat, j’ai trouvé de nouveaux bénévoles qui m’ont hébergé. Quelqu’un m’a hébergé un mois et aujourd’hui je suis chez quelqu’un d’autre.


Je continue l’école mais c’est difficile. Actuellement c’est les vacances. Je vais reprendre l’école après la fin des vacances en janvier.


Je voudrais vous partager cette musique car elle explique que c’est important durant l’enfance de bien se comporter, de faire attention pour devenir une meilleure personne.


✌️Rdv vendredi pour une nouvelle parole de minot . Partagez, likez, bouléguez ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.