Ça fait 3 mois que je suis à Marseille. Lorsque je suis venu, je ne connaissais personne. Je suis allé au commissariat de Marseille et là-bas j’ai croisé une association qui s’appelle RAMINA.
Au commissariat, il n’y avait pas la place, c’est un bénévole qui nous a envoyé chez quelqu’un pour dormir deux jours. Après on est allé chez quelqu’un encore deux ou trois jours. Après on a trouvé une autre bénévole qui m’a hébergé un mois. Il y avait un bénévole de RAMINA qui venait chaque semaine nous apporter à manger.
Chaque fois, j’allais à l’ADDAP, le lundi, mercredi, vendredi pour signer. Après l’ADDAP m’a appelé pour gagner une place à l’hôtel. Je suis venu à l’hôtel, j’ai fais là-bas deux mois. Après j’ai fais mon évaluation, mais ça n’a pas marché. J’ai appelé un bénévole de RAMINA pour lui expliquer mon problème et il m’a proposé un hébergement car je devais quitter l’hôtel et je devais me retrouver à la rue.
Moi, je voulais étudier et apprendre un métier pour pouvoir travailler dans le futur. C’est ça que je voudrais dire en un mot : “les mineurs isolés qui viennent en France, ils ne volent pas, ils ne font pas de problèmes, ils viennent pour apprendre un métier”. Pour moi le métier que je voudrais apprendre c’est mécanicien automobile, alors je vous partage cette vidéo.
✌ Rendez-vous lundi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez ✌