Parole 2 Minot : J’ai 16 ans et je suis arrivé à Marseille cet hiver.
Ce que je voudrais vous dire moi, c’est que même si j’ai vécu des choses difficiles, il ne faut pas garder la haine de son prochain. Il faut savoir s’aimer, même si la vie est dure, apprendre à patienter.
Moi, je suis rentré en Europe parce qu’il y a des gens biens. On me voit sur la route, on me donne le mangé, des chaussures. La vie c’est pas facile alors il ne faut pas baisser les bras, il faut te battre. Même si tu vas apprendre un petit métier, tu pourras faire ta vie au lieu de partir voler, brigander les gens. Parce que si tu as un métier, la vie est simple.
Aujourd’hui, Dieu merci, je pars à l’école en France et d’ici deux ans je vais apprendre mon métier. Ensuite, j’espère pouvoir honorer ma famille et ma mère. Parce que si je réussi à faire une belle vie, ce sera grâce à ma mère et à mon père et je les remercie infiniment.
Pour finir, j’aimerai vous partager cette vidéo de mon modèle, Cristiano Ronaldo. Il a été patient, il a travaillé et du coup il a eu le résultat. Ensuite il aime les hommes, il aime aussi partager sa vie avec sa famille et faire le don aussi pour les pays qui sont moins riches.
✌️ Rdv lundi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez. ✌️