Parole 2 Minot : Quand je suis arrivé à Marseille, c’était pour apprendre beaucoup de choses, aller à l’école, apprendre une formation et avoir des diplômes pour demain. Je suis venu à Marseille pour m’intégrer, je ne suis pas méchant, je suis quelqu’un de tranquille.
Depuis tout petit, j’ai beaucoup aimé la France, grâce à la télévision et à Zidane qui est très connu en Côte d’Ivoire. Quand je suis arrivé en France, j’ai constaté que l’ambiance n’était pas humaine comme j’imaginais la France quand j’étais en Côte d’Ivoire. Quand on voyage en Afrique, on est toujours accueilli, mais ici c’est compliqué. Il n’y a pas la même ambiance, ce n’est pas la même culture, la même mentalité. Même pour avoir un dortoir ou un lieu pour dormir, c’est mille problèmes. Je suis paniqué, embrouillé, j’ai la boule au ventre, ça me fait mal au cœur parce que je pense beaucoup à mon avenir.
Pour finir, j’aimerai vous partager une chanson de la comédie musicale de Zaho. J’aime beaucoup écouter cette chanson car elle me donne du courage et quand elle dit : “on ne choisit pas d’où l’on vient, mais on choisit ce que l’on devient” cela me donne des frissons.
✌ Rdv lundi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez ✌