Je suis arrivĂ© en France depuis 2 mois, j’ai quittĂ© le pays il y un an Ă peu près.
Mes parents sont morts, d’abord mon père de la fièvre Ebola, et après ma mère, je ne me rappelle plus le nom de sa maladie. Personne n’a voulu me prendre dans sa maison, et j’ai dĂ©cidĂ© de partir avec un groupe, car je ne voulais plus dormir dans des coins dans la rue, et surtout je veux aller Ă l’Ă©cole et avoir une vraie vie dans l’avenir.
Le voyage a Ă©tĂ© très dur, surtout la Libye, j’ai Ă©tĂ© en prison, j’ai Ă©tĂ© battu, et on m’a vendu 2 fois comme esclave avant de pouvoir me lancer dans un bateau. Mais je ne peux pas en parler maintenant, je veux oublier les choses qu’on m’a obligĂ©, et si je raconte j’ai peur de rĂŞver encore plus. V me dit que non, c’est mieux si j’arrive Ă en parler, que ça me sortira de la tĂŞte, mais plus tard, maintenant je ne peux pas.
Aujourd’hui je dors encore dans des coins dans la rue, en France, car j’attends les papiers, pour qu’ils me croient que je suis mineur.
Je vais Ă l’Ă©cole dans une association le matin, en attendant d’aller dans la vraie Ă©cole, j’ai rencontrĂ© des gentilles personnes, et j’espère que ça va s’arranger pour moi, je mange au secours populaire, et j’ai trouvĂ© un endroit pour la douche.
BientĂ´t j’ai 15 ans, et j’espère que je serai Ă l’hĂ´tel ou dans un foyer. J’ai choisi cette chanson sur l’Afrique que j’ai connu en France, elle est très belle.
✌️ Rendez-vous vendredi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez ✌️