Hello, my name is Pabi, i’m sixteen years old 🇬🇲🙂

Je suis venu dans ce pays pour avoir de l’aide. Je suis arrivé depuis quelques jours à Marseille et je viens de Gambie. J’ai perdu mon père quand j’étais enfant. J’étais parti en Libye pour travailler, envoyer de l’argent et c’est là que j’ai appris le décès de ma mère. J’ai actuellement ma petite sœur en Gambie, elle vit avec mon oncle.


Je suis venu en France car je suis très jeune et j’aimerai aller à l’école pour apprendre le français, apprendre un métier, et essayer d’avoir une meilleure vie. J’espère que vous comprendrez ma situation ?


Les quatre premiers jours quand je suis arrivé ici, j’ai dormi dans la rue. Après j’ai rencontré une bénévole qui m’a demandé mon âge, elle m’a dit d’aller à la police pour déclarer ma situation. La police m’a dit de revenir le soir pour rencontrer d’autres bénévoles qui m’ont aidé à ne pas dormir dehors la nuit. Je suis allé m’inscrire à la plateforme de l’addap, mais actuellement il n ‘y a pas encore de places à l’hôtel. Ici je n’ai personne à qui parler la journée, personne que je peux appeler.


Dans les prochaines semaines, j’espère que je pourrai rencontrer des gens, avoir une place pour dormir, aller à l’école. J’aimerai pouvoir jouer au football et rencontrer des amis. J’ai l’espoir car je me dis que si je trouve une place et une équipe pour jouer au football, ma vie sera meilleure et les gens pourront m’apprécier, voir ce que je sais faire.


Pour finir, je voudrais vous partager cette chanson du chanteur nigérian Rudeboy, il chante en anglais, la langue officielle de mon pays, la Gambie. J’aime cette chanson, cela me rappelle ma famille, ma mère, mon père. Il dit que si tu souffres ce n’est pas ta faute, c’est la décision de Dieu. Chacun à son chemin, Dieu bénit chacun à son moment et si nous sommes jaloux de la bénédiction de Dieu pour certains, nous ne pourrons pas être bénis de Dieu dans le futur. Nous n’avons pas à être jaloux, car beaucoup de gens souffrent, certains meurent et dans la vie nous devons faire le mieux pour qu’un jour Dieu nous bénisse.


Les derniers mots que je voudrais dire aux français qui lisent mon message, c’est que j’espère que des gens pourront m’aider ici, que je puisse être en sécurité et pris en charge avec une vraie place. Merci si vous m’avez lu.


✌️ Rdv lundi pour une nouvelle parole de minot. Partagez, likez, bouléguez ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *